Bientôt une nouvelle année pastorale : départ et arrivée

A la rentrée de septembre 2019, notre communauté de paroisses va vivre comme chaque année des renouvellements : des paroissiens nous ont quitté durant l’été pour rejoindre d’autres contrées et de nouveaux arrivants vont rejoindre la communauté chrétienne du centre-ville de Metz. Les pasteurs, eux aussi, sont appelés à vivre ces changements. L’abbé Pierre Guerigen, curé de Notre-Dame depuis septembre 2010, est nommé curé-archiprêtre de Sarreguemines, il célèbrera une messe d’Action de grâce le dimanche 8 septembre à 18h30 à Notre-Dame suivie d’un verre de l’amitié. Vous y êtes tous très cordialement invités !

C’est l’abbé Jean-François Mertz qui est nommé curé de Notre-Dame (ainsi que directeur des études au Grand Séminaire de Lorraine à Metz), il sera officiellement installé dans sa charge le dimanche 15 septembre à 18h30 à Notre-Dame. Venez nombreux pour entourer votre nouveau curé. La célébration, présidée par Mgr Dominique Thiry, archiprêtre de Metz-Cathédrale sera suivie d’un verre de l’amitié pour faire plus ample connaissance avec votre nouveau pasteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.